Pages

dimanche 9 octobre 2016

La petite fille aux joues trop rondes et le rab de gâteau

Si vous voulez relire les anecdotes de la petite fille aux joues trop rondes, elles sont  ici. Et merci encore à tous ceux qui laissent des commentaires ! Bonne fin de week-end.


8 commentaires:

  1. Ça me parle tellement, je revois le regard des gens quand enfant tu as envie d une autre part... comment tout un chacun avait un avis sur mes joues trop ronde.c est tellement parlant merci pour ce dessin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis touchée de ton témoignage "anonyme". Merci !

      Supprimer
  2. Ce était exactement ce que j'ai vécu pendant mon enfance quand les copines proposaient le mc do ou beaucoup des choses encore j'allais rarement ou jamais...mais moi c'était avec ma mamie qui me disait que j'avais les joues trop rondes mon papa et ma maman non jamais...mais je me revois moi dans le dessin que tu as fait dans beaucoup de moments c'était comme ça pour les invitations pareil ''j'ai dit à mamie que je surveille'' tout le monde te dit que tu es trop ronde mais...je sais pas si c'est leur avis pour de vrai aux gens qui disent ça ou si ils ont pression de ta famille...bref dessin très représentatif au quel je m'identifie
    Merci Clémentine et je suis désolée pour les fautes de syntaxe j'ai du mal avec le français j'apprends pour le moment mais je comprends ton dessin c'est l'essentiel =)

    RépondreSupprimer
  3. ClemChoux ton commentaire se lit très bien ! Et c est vrai que les joues rondes sont interprétées différemment selon les personnes.

    RépondreSupprimer
  4. La surveillance alimentaire...j'en ai encore les stigmates quand je mange avec ma mère,de peur qu'elle me gronde ou me juge...c'est etrange comme ça reste ancrée en nous...

    RépondreSupprimer
  5. Je me reconnais trop bien dans ton dessin! Le pire pour moi c'était chez ma tante! Elle contrôlait ce que je mangeai, je ne pouvait avoir qu'un petit biscuit au goûter alors que j'avais faim, il ne fallait pas se resservir à table par par contre quand elle voulais qu'un plat soit fini, c'est à moi (et à mon oncle qu'elle surveillait autant que moi) qu'elle donnait les reste à finir! Je n'allais pas si souvent chez elle mais ça m'a marqué et quand je suis en sa présence je contrôle toujours ce que je mange!
    C'étais moins marqué avec ma mère!
    Moi qui voudrait devenir mère j'avoue que je me pose pas de question par rapport à ça. Comment ne pas faire les même erreurs?

    RépondreSupprimer
  6. Un petit commentaire pour vous dire : Merci !!!
    J'adore venir lire vos BD.
    Sandrine;

    RépondreSupprimer
  7. galettes de riz soufflé : y'a pas pire en index glycémique élévé. Solution à bânir. Mieux vaut un fruit avec une poignée de noisettes ou d'amandes.

    RépondreSupprimer