Pages

lundi 12 septembre 2011

Entendu au vide grenier du dimanche

14 commentaires:

  1. ahhhh la bêtise humaine ...... c'est fatiguant !

    RépondreSupprimer
  2. Petites anecdotes:

    1)j'ai eu droit un jour aux félicitations de ma voisine qui pensait que j'étais enceinte. Quand j'ai rétabli la vérité en lui disant qu'elle se méprenait, non contente d'avoir déjà fait preuve d'un "tact" hors du commun, elle n'a rien trouver d'autre que de me dire "ahhhh!! mais vous venez d'accoucher alors c'est ça?"......
    Oui, oui ça doit être ça.... et le bébé je l'ai bouffé du coup!

    2) la nouvelle conquête de l'oncle de mon mari, un repas de noël dans la belle-famille.... au moment de la vaisselle, elle a apposé ses mains sur mon ventre en me disant "c'est pour quand?"... Belle entrée en matière de sa part quand on débarque fraîchement dans une famille, je crois que je vais l'aimer celle-là!

    RépondreSupprimer
  3. c'est utile parfois quand on est à la caisse d'un supermarché et que l'on vous céde la place en pensant que vous êtes enceinte :)

    RépondreSupprimer
  4. Place cédée dans le bus...
    Enfant qui te demande si tu as un bébé dans ton ventre... Parents dudit gamin hyper gênés quand tu réponds "non, je suis juste grosse".
    Ce qui est bien avec la grossitude, c'est que ça rend philosophe.
    Un peu.

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala m'en parle pas ! Il y a un mois au supermarché, un monsieur me laisse passer devant (moi naïvement, je crois que c'est parce que j'ai un panier alors que lui a un caddie plein), mais il me fait les gros yeux et me humhum quand j'en sors une bouteille de Martini. Ben quoi ? lui dis-je avec mes yeux, mes sourcils et mes épaules. Il me dit "c'est uniquement pour votre mari ?" -ben non pourquoi ? -"DANS VOTRE ETAT vaudrait mieux éviter hein..." j'étais juste... sonnée, j'étais sur le point de lui répondre un truc méchant (attend je cherche encore) mais la caissière m'a interrompue... Groumpf.

    RépondreSupprimer
  6. combin de fois cela m'est arrivée dans les transports en communs....alors quand je suis en pleine forme, je dis rien, mais si cela tombe un jour qu'il ne faut pas, je n'hésite plus à dire que "je suis juste grasse"

    RépondreSupprimer
  7. Bon de mon côté j'avoue que je me suis retrouvée de l'autre côté de la barrière et c'est aussi hyper gênant... Une fille qui était plutôt mince mais juste avec un ventre gonflée, qu'elle n'arrêtait pas de tripoter, de masser... j'ai vraiment cru qu'elle était enceinte. Heureusement juste avant d'aller lui parler j'ai demandé à une copine à elle... j'étais rouge de honte rien que d'avoir "failli" aller la féliciter!

    RépondreSupprimer
  8. la petite dame devrait lancer sa propre bd : super conne^^
    non, j'exagère, mais bon, y a un manque de classe certain, là !

    RépondreSupprimer
  9. Hihi, moi c'est ma belle mere qui justement, sur un vide grenier, ma trouvé une tunique/robe qui doit etre 2tailles trop grande (je fais déjà du 50/52, et l'étiquette est déchirée, mais ma belle mere me maintient qu'il faut que j'essaie du 54/56 x_X)...
    C'est simple, vu la découpe, on dirait que j'ai le ventre qui part en avant...

    Du coup, si mon patron me soule encore à m'envoyer aux expéditions à porter des cartons, je la mettrais, histoire qu'il flippe, en pensant que je suis enceinte XD déjà que je mettrais ma main à couper qu'il le croyait quand je me suis arrétée deux jours pour douleurs au ventre XD

    RépondreSupprimer
  10. Et le pire... c'est qu'on peut être enceinte ET grosse !
    Si, si ! Je vous jure !

    A ne plus s'y retrouver...

    RépondreSupprimer
  11. Autrefois, on disait "elle est grosse" pour "enceinte". La boucle est bouclée, super héroïne !

    RépondreSupprimer
  12. La semaine dernière j'étais dans un supermarché en Andorre, j'étais dans un rayon à la recherche d'une cartouche de cigarettes et j'avais un paquet de bonbons à la mains. L'homme qui faisait le rayon m'a montré le paquet et a essayé de me parler en catalan puis dans un français incertain et m'a dit : "Ça, pas bon pour vous". Tout ça avec le sourire. Se croyait-il spirituel? Mystère... Je lui ai répondu : "Est-ce que j'ai l'air d'une personne qui se préoccupe de ce genre de choses?". Franchement, c'était pas un problème de barrière de langue, c'était juste un abruti...

    Ps : j'adore tes petits dessins.

    Cécile09n supermarché en Andorre, j'étais dans un rayon à la recherche d'une cartouche de cigarettes et j'avais un paquet de bonbons à la mains. L'homme qui faisait le rayon m'a montré le paquet et a essayé de me parler en catalan puis dans un français incertain et m'a dit : "Ça, pas bon pour vous". Tout ça avec le sourire. Se croyait-il spirituel? Mystère... Je lui ai répondu : "Est-ce que j'ai l'air d'une personne qui se préoccupe de ce genre de choses?". Franchement, c'était pas un problème de barrière de langue, c'était juste un abruti...

    Ps : j'adore tes petits dessins.

    Cécile09

    RépondreSupprimer
  13. Je travaille dans un magasin de fringue et si vous saviez le nombre de fois ou j attends des remarque sur mon poids c est hallucinant, il est vrai que je "denote" un peu car mes collegues doivent s habiller max en 38/40 alors imaginer mon 50/52 ouuuhhhh.
    Une fois une cliente ma félicité pour le bebe je l ai regardé et lui est repondu " non c est pas un bebe c est juste ma ptetite bouée naturelle" elle est reste tres con. et moi j etais fiere de moi c etait la premiere fois que j osais repondre aux remarques.

    RépondreSupprimer
  14. Bullette Ignorède10 mai 2013 à 00:26

    Je découvre ce blog et j'adore! Merci!
    Donc là moi je suis grosse et enceinte de huit mois... Dois-je prévenir la sécurité intérieure pour qu'ils me catégorisent en convoi exceptionnel?
    Pour cette petite dame du vide-grenier, faut pas lui en vouloir, c'est ça de vivre dans le monde de Oui-oui où tout le monde est beau et mince. Et où les grosses sont forcément enceintes (sinon c'est sale).

    RépondreSupprimer